Brisk Teaching : les nouveautés mises de l’avant à ISTE

Une présence grandissante

Lors de l’événement ISTELive25, Brisk Teaching occupait cette année un espace vraiment joli et très chouette, aménagé comme un espace barbecue avec des tables à pique-nique, clin d’œil au « brisket », une pièce de viande populaire dans le monde du barbecue. Ce jeu de mots visuel et marketing illustre bien leur volonté de se démarquer.

Note : Ils avaient même des Lamborghini stationnées à l’extérieur. On pouvait se faire photographier avec les voitures, et elles circulaient aussi dans les rues autour du Convention Center pour faire de la publicité.

Nouveautés annoncées

Lors de mon entretien au kiosque, l’équipe a partagé plusieurs nouveautés intéressantes :

  • Téléversement d’images : il est désormais possible d’importer des photos (d’un travail d’élève, d’un tableau, d’un affiche, etc.) dans Brisk pour ensuite utiliser les outils de création et d’analyse.
  • Création de balados/podcasts : une fonctionnalité déjà disponible que j’ai testée et que j’adore, permettant aux enseignants de créer des podcasts à partir de leurs contenus et outils disponibles dans Brisk.
  • Intégrations Microsoft : il est déjà possible d’importer et d’exporter des fichiers Word ou PowerPoint avec Brisk. À venir : une extension spécifique pour Microsoft Edge, qui offrira (à la rentrée) l’ensemble des fonctionnalités de Brisk Teaching à ceux qui travaillent avec la suite Microsoft.
  • Brisk Next : un nouvel outil qui propose des recommandations personnalisées d’activités et d’interventions pédagogiques selon les interactions des élèves avec Brisk. Par exemple, si l’outil détecte une difficulté récurrente, il pourra suggérer des interventions adaptées. Cet ajout fonctionnera avec Brisk Boost, déjà disponible.
  • Et plusieurs autre nouveautés : à venir, il sera possible,entre autres, de donner des rétroactions à plusieurs élèves à la fois, de créer différents types d’activités simultanément, comme un plan de cours et un questionnaire, et plus encore. Et, ce n’est qu’un aperçu : plein d’autres nouveautés sont à venir…à surveiller !

Des préoccupations de sécurité prises au sérieux

Certaines écoles expriment des inquiétudes quant aux permissions demandées par l’extension Chrome (et l’extension Edge à venir). L’équipe de Brisk insiste :

  • Seules les données saisies dans Brisk sont conservées pour permettre un historique consultable par l’utilisateur. Il ne s’agit pas du contenu consulté à l’écran, par exemple, le document en question, mais uniquement de la requête formulée dans Brisk.
  • Aucune lecture ou utilisation des contenus privés : L’extension lit temporairement les données nécessaires pour fonctionner, mais sans conservation ni utilisation secondaire.
  • Serveurs et certifications : Brisk héberge les données sur ses propres serveurs, ajoutant une couche de sécurité. Ils sont également certifiés et prêts à signer des ententes personnalisées avec chaque école, centre ou district, et répondre à leurs questions.

Pour voir les détails sur le privacy center : https://www.briskteaching.com/privacy-center

En observant l’évolution de Brisk Teaching et les nouveautés présentées à ISTELive25, on constate une volonté de soutenir le personnel scolaire. Entre innovations fonctionnelles et engagement envers la sécurité, Brisk Teaching se présente comme un acteur à suivre de près dans le domaine des outils éducatifs numériques propulsés à l’intelligence artificielle.


Partagez cet article pour en faire bénéficier votre réseau si vous l’avez apprécié !



Vous cherchez des solutions pour optimiser votre utilisation du numérique ?

Découvrez mes services de consultation, de coaching et de formation pour vous aider à mieux comprendre et maîtriser cet aspect du numérique.

Scroll to Top