La sensation de l’heure sur les réseaux sociaux c’est Clubhouse. Je vous invite d’ailleurs à écouter l’épisode 28 du balado La geek de service pour en apprendre plus sur ce nouveau réseau social. Vous trouverez d’ailleurs dans cette présentation du balado, un lien vers une vidéo présentant l’outil, réalisée par le super Sylvain Duclos ainsi qu’une superbe infographie réalisée par Maxime Pelchat qui vous présente le vocabulaire utilisé dans l’outil.

Des extras pour bonifier votre profil Clubhouse!

Il est possible en tout temps dans Clubhouse de lire la bio d’une autre personne qui se trouve avec nous dans une salle. Alors, autant rendre cette biographie le plus intéressante possible!

Le site suivant, disponible en anglais seulement, vous propose des modèles pour créer des biographies sur Clubhouse. Quelques options sont disponibles pour vous inspirer. Il est tout à fait possible de rédiger le texte en français en modifiant ce qui est à l’écran. Il suffit ensuite de faire un copier-coller dans votre biographie.

Faire bonne impression avec son image de profil!

Votre image de profil vous suit partout sur Clubhouse! On choisit donc une image qu’on aime bien à ajouter, que ce soit une photo de profil en couleur ou en noir et blanc ou encore une image de son avatar préféré. Les sites suivants vous permettent d’ajouter une touche de couleur autour de votre image de profil:

  • Des contours de style Instagram, Google ou autre avec ce site
  • Ajouter un cercle fluo de style glow in the dark avec ce site
  • Ou encore une simple bordure de couleur unie au choix avec ce site

Vous organisez un évènement sur Clubhouse?

Pour publiciser un évènement, il est possible d’utiliser toute sorte d’outils. Je suis bien sûr, une fan de Canva qui offre déjà des modèles pour la création de publicités à la Clubhouse pour faire la promotion de vos évènements. Les outils suivants sont aussi disponibles:

  • Le site Clubhype.io permet de générer rapidement une image de votre évènement à partager sur les réseaux sociaux.
  • Le site Comet Events, quant à lui, propose de générer une page d’accueil pour votre évènement qui permettra aux participants de répondre à l’invitation et donc de vous donner une idée du nombre de participants. Un code à intégrer sur un site personnel est aussi disponible. L’outil semble gratuit, mais puisque je l’ai peu utilisé jusqu’à présent… c’est à suivre!