La super Esther Park, que vous pouvez suivre sur son blogue et sur les réseaux sociaux, a présenté l’idée d’utiliser une vidéo et le super site unscreen.com pour créer une coute vidéo animée de vous même, sur fond transparent et ainsi l’ajouter à une présentation, un site internet ou autre. Voici comment faire:

Étape 1: Vous devrez, tout d’abord, réaliser une courte vidéo de vous-même. Vous pouvez le faire à l’aide de votre appareil mobile ou de tout appareil muni d’une caméra. Le son, ici, n’est pas important, puisque nous utiliserons seulement l’image.

Étape 2: Visitez ensuite le site unscreen.com qui vous permettra de téléverser votre vidéo. Ce site vous permettra de retirer l’arrière-plan et ainsi de rendre votre arrière-plan transparent ou de le transformer. Je vous recommande de vous filmer devant un mur d’une seule couleur et la plus pâle possible. De mon côté c’est un petit mur gris-bleu très pâle qui m’a servi pour la vidéo.

Étape 3: En choisissant l’option d’arrière-plan transparent, vous pourrez ajouter votre vidéo à n’importe quelle présentation et cette image se fondra dans le décor. Vous pourriez aussi choisir une des vidéos ou gifs animés d’arrière-plan disponible également. Vous pourriez aussi importer le fichier de votre choix ou encore choisir une image/couleur fixe. Une recherche avec Giphy est même disponible pour encore plus de choix!

Note: Pour de très courtes vidéos (5-10 secondes) le site est gratuit. Il est possible de retirer l’arrière-plan de vidéos plus longues, mais l’outil devient alors payant.

Il ne vous reste qu’à télécharger l’image pour l’ajouter à vos partages!

Une belle façon d’ajouter votre personnalité à vos partages 🙂

Pour voir la vidéo originale en anglais réalisée par Esther Park.